Sauter la navigation


L'Institut universitaire en santé mentale de Québec aide les adultes atteints de maladie mentale à se rétablir et à s’intégrer en société.


Accueil > Actualités > D’un chic fou au profit de la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec

D’un chic fou au profit de la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec

Publié le lundi 15 avril 2013

Le jeudi 25 avril prochain, au Musée de la civilisation, se tiendra la seconde édition de la soirée-bénéfice D’un chic fou, au profit de la Fondation de l’Institut. Mme Marie-Pier St-Hilaire a accepté la présidence d’honneur de cette soirée « chic et glamour », présentée cette année par AFI.

jeudi 25 avril prochain, au Musée de la civilisation

Marie-Pier St-Hilaire, Présidente d'honneur
Marie-Pier St-Hilaire
Présidente d'honneur

Femme d'affaires passionnée, Marie-Pier St-Hilaire est à la tête d'AFI depuis plus de 10 ans. Adepte de l'adage « Un esprit sain dans un corps sain », l’engagement social a toujours fait partie de sa vie.Déjà toute jeune, elle s'impliquait auprès des bénéficiaires de l'Institut.

Quant à la porte-parole de l’événement, Mme Véronique Banon, elle sera sur place pour animer cette soirée spéciale qui vise à amasser des fonds pour des projets de soins ainsi qu'à diminuer les tabous liés aux maladies mentales. Elle profitera aussi de l’occasion pour présenter sa collection printanière de lunettes de soleil.

Lors de cette soirée, plus de 250 femmes d’affaires de la région pourront ainsi s’adonner à des activités de réseautage, assister à deux conférences, participer à plusieurs tirages et visiter plus d’une dizaine d’exposants du milieu de la mode, de la beauté et de la vie active.

Véronique Bannon
Porte-parole

Selon l’Association canadienne pour la santé mentale, 1 personne sur 5 sera touchée par une maladie mentale grave et persistante dans sa vie. La stigmatisation associée aux maladies mentales est un obstacle de taille, tant pour le diagnostic et le traitement, que pour l’acceptation par ses pairs;nombreuses sont les personnes qui refusent de consulter un spécialiste de la santé par crainte d’être jugées. Chaque année, l’Institut et sa Fondation s’affairent à démystifier la maladie mentale et sollicitent l’appui de tous pour soutenir les avancées en matière de santé mentale menant aux causes et aux traitements.

Au nom de la Fondation et de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec, le comité organisateur vous invite à poser un geste concret et porteur d’espoir en participant à la soirée. Les billets sont disponibles au coût de 75 $ pour les femmes et de 125 $ pour les hommes.

Réservez votre place!

Auprès de la Fondation, par téléphone au 418 663-5155, ou en ligne à www.dunchicfou.com.

Lieu

Musée de la civilisation
85, rue Dalhousie, Québec (Québec) G1K 8R2


Avertissement : Tout renseignement communiqué par ce site n'est pas un diagnostic et ne remplace pas une consultation

Soins et services |Services aux professionnels |Maladies mentales |Enseignement |Centre de recherche |Emplois, stages et bénévolat
Programme Vincent et moi |Fondation
Nous joindre |À propos de l'Institut |Plan du site
Institut universitaire en santé mentale de Québec
Affilié à l'Université Laval

© Institut universitaire en santé mentale de Québec, 2017