Sauter la navigation


L'Institut universitaire en santé mentale de Québec aide les adultes atteints de maladie mentale à se rétablir et à s’intégrer en société.


Accueil > Actualités > D’un chic fou : plus de 50 000$ amassés au profit de la Fondation de l’Institut

D’un chic fou : plus de 50 000$ amassés au profit de la Fondation de l’Institut

Publié le vendredi 26 avril 2013

Le 25 avril, au Musée de la civilisation, se tenait la seconde édition de la soirée-bénéfice D’un chic fou, au profit de la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec, sous la présidence d’honneur de Mme Marie-Pier St-Hilaire, présidente d’AFI.

L’événement D’un chic fou, qui a été tout un succès encore cette année, a permis de recueillir 50 800 $ qui permettront à la Fondation de soutenir financièrement la mission de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec. L’an dernier, c’est plus de 32 000 $ qui ont été remis à l’Institut, à travers différentes activités-bénéfices, afin de soutenir des projets de soins novateurs ainsi que l’équipe du Centre de recherche de l’Institut.

La porte-parole de l’événement, Mme Véronique Bannon, a relevé avec brio le défi d’animer avec sensibilité, intelligence et une touche d’humour, cette soirée toute spéciale dont l’objectif était de diminuer les tabous liés aux maladies mentales ainsi qu’amasser des fonds pour des projets de soins.

Pour les participantes, c’est-à-dire plus de 400 femmes d’affaires de la région, ce fut aussi l’occasion de s’adonner à des activités de réseautage, assister à deux conférences, participer à 6 tirages et visiter 14 exposants du milieu de la mode, de la beauté et de la vie active. Hors de tout doute, cette deuxième soirée-bénéfice D’un chic fou fut couronnée de succès!

La peur d’être jugé

Selon l’Association canadienne pour la santé mentale, 1 personne sur 5 sera touchée par une maladie mentale grave et persistante dans sa vie. La stigmatisation associée aux maladies mentales est un obstacle de taille, tant pour le diagnostic et le traitement, que pour l’acceptation par ses pairs; nombreuses sont les personnes qui refusent de consulter un spécialiste de la santé par crainte d’être jugées. Chaque année, l’Institut et sa Fondation s’affairent à démystifier la maladie mentale et sollicitent l’appui de tous pour soutenir les avancées en matière de santé mentale menant aux causes et aux traitements. Au nom de la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec et du comité organisateur nous remercions le geste concret et porteur d’espoir des participants à la soirée D’un chic fou. Vous pouvez consulter la liste des partenaires et des exposants de la soirée sur le site web de l’événement: www.dunchicfou.com.

Remise du chèque de 50800$
De gauche à droite:
Maryse Beaulieu, directrice générale de la Fondation de l'Institut; Paule De Blois, présidente du conseil d'administration de la Fondation; Véronique Bannon, animatrice de la soirée et Marie-Pier St-Hilaire, présidente d'honneur de la 2e soirée-bénéfice D'un chic fou.


Avertissement : Tout renseignement communiqué par ce site n'est pas un diagnostic et ne remplace pas une consultation

Soins et services |Services aux professionnels |Maladies mentales |Enseignement |Centre de recherche |Emplois, stages et bénévolat
Programme Vincent et moi |Fondation
Nous joindre |À propos de l'Institut |Plan du site
Institut universitaire en santé mentale de Québec
Affilié à l'Université Laval

© Institut universitaire en santé mentale de Québec, 2017