Sauter la navigation


L'Institut universitaire en santé mentale de Québec aide les adultes atteints de maladie mentale à se rétablir et à s’intégrer en société.


Accueil > Actualités > Jongler avec la maladie mentale! Près de 300 personnes réunies afin de vaincre les tabous!

Jongler avec la maladie mentale! Près de 300 personnes réunies afin de vaincre les tabous!

Publié le mercredi 02 novembre 2011

C’est sous le thème « Vins et festin, jongler avec la maladie mentale! » que s’est tenue, le 27 octobre dernier, la soirée-bénéfice annuelle au profit de la Fondation Robert-Giffard. Cette soirée, placée sous la coprésidence d’honneur de monsieur Camil Lévesque, vice-président, actuariat institutionnel et sélection des risques, Desjardins Sécurité financière et de monsieur Jacques Bérubé, directeur général, Caisse Desjardins du Vieux-Moulin, a rassemblé 300 convives et permis de recueillir 85 700 $.

En plus de contribuer financièrement à la Fondation Robert-Giffard, les invités ont permis de célébrer le courage de ceux qui, chaque jour, doivent jongler avec la maladie mentale soit, leur maladie ou celle d’un proche. C’est avec beaucoup d’attention et d’émotions que les convives ont visionné une vidéo présentant le témoignage de 4 jeunes surmontant, chaque jour, les obstacles et les tabous de la maladie mentale. Présent à la soirée, le ministre Yves Bolduc a souligné le courage de ces merveilleux jeunes à qui l’Institut universitaire en santé mentale, de par ses services, redonne l’espoir en leur rétablissement.

De plus, le ministre a annoncé la collaboration du Ministère de la Santé et de la Fondation Robert-Giffard dans l’octroi d’une bourse de 15 000 $ remise à un chercheur de la relève soit, monsieur Damien Vistoli.

Avec les sommes amassées, la Fondation Robert-Giffard pourra contribuer à l’acquisition d’équipement de haute technologie pour le Centre de recherche Université Laval Robert-Giffard et soutenir le recrutement de chercheurs de renommée internationale de même que la relève scientifique dans la recherche de pointe sur les causes des maladies mentales.

Enfin, elles seront investies dans la poursuite de l’excellence de soins spécialisés pour le rétablissement des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale.

Présentation du chèque de 85 700 $
De gauche à droite: Camil Lévesque, vice-président, actuariat institutionnel et sélection des risques, Desjardins Sécurité financière, M. Jacques Bérubé, directeur général, Caisse Desjardins du Vieux-Moulin, Mme Raymonde Touzin, présidente du conseil d’administration de l’Institut, Mme Paule De Blois, présidente de la Fondation et Dr Simon Racine, directeur général de l’Institut.

Merci à tous

Merci à tous les invités, collaborateurs et partenaires qui ont contribué au succès de cette soirée! Ils ont ainsi permis à des centaines de personnes de dire OUI À LA VIE!

Nos partenaires

Logos des partenaires du Vins et festin 2011

Groupe Le Massif inc., Mercer, TVA Québec, Dr Hubert Wallot, Marlène Perry, O2 Web Solutions, Place Ste-Foy, Raynald Leclerc et Galerie d’Art Internationale, Le Groupe Germain, Via Rail Canada, Magasin Latulippe, Hôtel de Glace Québec-Canada inc., Hôtel Le Priori et Restaurant Toast!, Ameublements Tanguay, Opéra de Québec, Laurie Raphaël, Hôtel Château Laurier Québec, Yves Moreau, Institut universitaire en santé mentale de Québec, Valérie Langlois styliste, Croisières AML, Graphica impression inc., Château Mont-Sainte-Anne, Station Mont Sainte-Anne, Vieux Port Yachting, Infinima, Restaurant Le Poisson d’Avril, Spa de l’Auberge Saint-Antoine, TZ Capitale Nationale, Domaine Pinnacle, Restaurant Le Continental, Restaurant Le Graffiti, Restaurant In Teatro, Le Savini, Bijouterie Morency, Musée de la civilisation , École de cirque de Québec.


Avertissement : Tout renseignement communiqué par ce site n'est pas un diagnostic et ne remplace pas une consultation

Soins et services |Services aux professionnels |Maladies mentales |Enseignement |Centre de recherche |Emplois, stages et bénévolat
Programme Vincent et moi |Fondation
Nous joindre |À propos de l'Institut |Plan du site
Institut universitaire en santé mentale de Québec
Affilié à l'Université Laval

© Institut universitaire en santé mentale de Québec, 2017