Sauter la navigation


L'Institut universitaire en santé mentale de Québec aide les adultes atteints de maladie mentale à se rétablir et à s’intégrer en société.


Accueil > Actualités > L'Institut certifié niveau 2 du programme ICI ON RECYCLE!

L'Institut certifié niveau 2 du programme ICI ON RECYCLE!

Publié le lundi 18 juillet 2011

Le 12 juillet dernier, l'Institut a reçu un certificat de reconnaissance décerné par Recyc-Québec, Société québécoise de récupération et de recyclage.

Pour l'implantation de différentes mesures de réduction, de réemploi et de recyclage-valorisation (3RV) ainsi que pour la réalisation d'actions de sensibilisation. Cette attestation démontre l'importance que notre organisation accorde à la saine gestion des matières résiduelles.

Le certificat de niveau 2 « Mise en œuvre » est décerné aux établissements ayant déjà mis de l’avant des mesures afin de favoriser une meilleure gestion des matières résiduelles. Cette démarche, réalisée dans le cadre d’Institut écoresponsable, souligne les efforts de l’organisation dans la mise en œuvre de mesures visant à limiter l’impact de notre établissement sur l’environnement. 

Plus qu’une attestation, ce certificat se révèle un véritable engagement de l’Institut dans la poursuite de réalisations s’inscrivant dans le cadre du développement durable. Dans le même sens, l’Institut aspire éventuellement a être certifié niveau 3 : « Performance », soit le plus haut niveau de reconnaissance décerné par Recyc-Québec.

Pour de plus amples informations sur le programme ICI ON RECYCLE! : http://www.recyc-quebec.gouv.qc.ca/client/fr/programmes-services/prog-reconnaissance/ici.asp


Avertissement : Tout renseignement communiqué par ce site n'est pas un diagnostic et ne remplace pas une consultation

Soins et services |Services aux professionnels |Maladies mentales |Enseignement |Centre de recherche |Emplois, stages et bénévolat
Programme Vincent et moi |Fondation
Nous joindre |À propos de l'Institut |Plan du site
Institut universitaire en santé mentale de Québec
Affilié à l'Université Laval

© Institut universitaire en santé mentale de Québec, 2017