Sauter la navigation


L'Institut universitaire en santé mentale de Québec aide les adultes atteints de maladie mentale à se rétablir et à s’intégrer en société.


Accueil > Enseignement > Répertoire des guides cliniques pour l'élaboration des PTI en santé mentale

Répertoire des guides cliniques pour l'élaboration des PTI en santé mentale

Ce répertoire vise à soutenir les infirmières dans l'élaboration des plans thérapeutiques infirmiers en santé mentale. Il a été conçu en tenant compte des meilleures pratiques, et ce, afin de favoriser une pratique d’excellence en soins infirmiers. Ce guide s'adresse exclusivement aux professionnels, professeurs ou étudiants du domaine de la santé.

Accès au Répertoire des guides cliniques

Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:
 

Mot de passe oublié ?

Avertissement

Les directives proposées dans les guides cliniques ne s'avèrent ni exhaustives, ni limitatives; leur application fait toujours appel au jugement clinique de l'infirmière et elles ne viennent en aucun cas s'y substituer.  Il importe également de considérer que :

  • Les infirmières doivent d'abord et avant tout se conformer aux règles et politiques de leur établissement : application de protocoles, procédures, règles de soins, etc. En d'autres termes, en cas de divergences entre les directives proposées dans le présent guide et celles de votre établissement, vous devez prioriser celles de votre établissement.
  • Ces travaux ne constituent pas une production officielle de l’OIIQ: leurs documents ont préséance en termes de normes de pratique.
    Ces travaux ont été réalisés par un comité d’infirmières expertes du réseau de la santé et des services sociaux avec le souci de répondre aux recommandations de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) en matière du plan thérapeutique infirmier. 

L’usage de cet outil est strictement réservé à la pratique infirmière en santé mentale ou en psychiatrie ainsi qu’aux activités d’apprentissage dans un contexte d’études collégiales ou universitaires.

Droits d’auteur

Il est strictement interdit de reproduire, sous quelque forme que ce soit, plus d’un exemplaire, de produire, de modifier, de traduire ou de communiquer au public par télécommunication le Répertoire des guides cliniques pour l’élaboration des PTI en santé mentale, incluant le contenu des guides ou des outils cliniques, sans l’autorisation du titulaire du droit d’auteur.

Pour toute demande d’autorisation concernant des documents produits par l'Institut seulement, communiquez avec le Service des communications  à communications.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca.

Vers le haut

logo - Institut universitaire en santé mentale de QuébecLogo - Hôpital Rivière-des-PrairiesLogo - Hôpital Louis-H. lafontaineLogo - Institut Philippe-PinelLogo - Centre hospitalier Pierre-Janet


Vous n'avez pas d'accès?

Inscrivez-vous!

Soutien technique

Si vous éprouvez des problèmes, n'hésitez pas à nous contacter: communications.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca

Avertissement : Tout renseignement communiqué par ce site n'est pas un diagnostic et ne remplace pas une consultation

Soins et services |Services aux professionnels |Maladies mentales |Enseignement |Centre de recherche |Emplois, stages et bénévolat
Programme Vincent et moi |Fondation
Nous joindre |À propos de l'Institut |Plan du site
Institut universitaire en santé mentale de Québec
Affilié à l'Université Laval

© Institut universitaire en santé mentale de Québec, 2016