Sauter la navigation


L'Institut universitaire en santé mentale de Québec aide les adultes atteints de maladie mentale à se rétablir et à s’intégrer en société.


Accueil > Maladies mentales > Trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) > Portrait du trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) - DVD

Portrait du trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) - DVD

Le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité, aussi appelé TDAH, est un problème neurologique fréquent qui apparaît dès l’enfance et persiste, dans la majorité des cas à l’âge adulte.

Les symptômes affectent le fonctionnement au quotidien et nécessitent souvent une intervention adaptée. La science en ce domaine évolue à pas de géant et plusieurs options de traitements sont disponibles.

Ce document DVD, ponctué de témoignages, se veut un outil pour mieux connaître et mieux vivre avec le TDAH.

Tableau clinique

Problèmes associés

Données scientifiques

Stratégies diagnostiques

Traitements

Traitements pharmacologiques du TDAH - mise à jour 2014

Cet outil pédagogique, s’adresse à toute personne touchée par le TDAH, que ce soit par intérêt professionnel ou personnel.

Annick Vincent, M.D., psychiatre, et Martin Lafleur, Ph. D., neuropsychologue, travaillent depuis plusieurs années auprès d’adultes présentant un TDAH. Ils sont très impliqués dans l’enseignement du TDAH auprès des individus et des familles concernés, du public en général et des intervenants des réseaux de l’éducation et de la santé.

Vers le haut


Pour en savoir plus

Site du Dre Annick Vincent

Avertissement : Tout renseignement communiqué par ce site n'est pas un diagnostic et ne remplace pas une consultation

Soins et services |Services aux professionnels |Maladies mentales |Enseignement |Centre de recherche |Emplois, stages et bénévolat
Programme Vincent et moi |Fondation
Nous joindre |À propos de l'Institut |Plan du site
Institut universitaire en santé mentale de Québec
Affilié à l'Université Laval

© Institut universitaire en santé mentale de Québec, 2017