Sauter la navigation


L'Institut universitaire en santé mentale de Québec aide les adultes atteints de maladie mentale à se rétablir et à s’intégrer en société.


Accueil > Soins et services

Soins et services à l’Institut

L’Institut universitaire en santé mentale de Québec offre une gamme complète de soins et services axés sur le rétablissement, l’autonomie et l’intégration des personnes souffrant de troubles de santé mentale ou de maladies mentales.

Comment obtenir des soins

Les soins et services de l’Institut s’adressent aux personnes de 18 ans et plus référées par un médecin.

Soins psychiatriques

Les soins sont regroupés selon la spécificité du diagnostic du troubles de santé mentale afin d’offrir les soins les plus adaptés à l’état de santé de la personne.

Soins physiques

En complément aux soins psychiatriques, l’Institut offre une gamme de soins physiques aux usagers présentant des problèmes de santé physique.

Services professionnels

L’Institut offre aux usagers des services professionnels complémentaires dispensés par des spécialistes qui mettent en commun leurs connaissances et leur expertise afin d’assurer l’excellence des soins et services.

Cliniques et centres de traitement

Points de service dans la communauté afin de prévenir l’hospitalisation et visant le rétablissement de la personne afin qu’elle retrouve une vie active en société.

Organismes d’aide

Répertoires d’organismes dans la communauté pour aider la personne, sa famille ou ses proches à mieux composer avec les troubles de santé mentales.

Chef de fil en santé mentale, l’Institut est engagé dans un réseau de partenaires dans la communauté afin d’offrir des soins et services personnalisés et spécialisés de la meilleure qualité.


Avertissement : Tout renseignement communiqué par ce site n'est pas un diagnostic et ne remplace pas une consultation

Soins et services |Services aux professionnels |Maladies mentales |Enseignement |Centre de recherche |Emplois, stages et bénévolat
Programme Vincent et moi |Fondation
Nous joindre |À propos de l'Institut |Plan du site
Institut universitaire en santé mentale de Québec
Affilié à l'Université Laval

© Institut universitaire en santé mentale de Québec, 2017